Objets modestes et luxueux

Les objets du Bureau Schiepan sont nés  dans des lieux habités. À l’origine dechacun d’entre eux, il y a un besoin ou une envie, souvent les deux, auxquels ils répondent le plus naturellement du monde.
Ils existent dans leur nudité parfois brutale ; ils sont simples et utiles, ils se paient le luxe de la modestie.
Créés par Philippe Schiepan, ils sont  réalisés dans des ateliers situés pour la plupart à Arles ou aux alentours, en
Camargue, dont ils évoquent la rugosité et la beauté.

Lieux d’identité

Un lieu n’est que la représentation d’une conversation à plusieurs voix, celle d’un bâtiment, de son environnement, de son histoire, celles des multiples « sujets » qui le peuplent : objets, matières, teintes et lumière. Au milieu se trouve le designer, qui les a inventés pour certains, les a invités pour d’autres.
Une fois qu’il les aura mis en contact, une fois qu’il aura rendu l’espace à sa vocation première de rendre les choses possibles, il devra se retirer sans n’avoir rien à ajouter. Il arrive un moment où l’équilibre est là. C’est ça, on le sait, on ne touche plus rien.

Lumières singulières

La lumière est vitale. La travailler est indispensable, et la négliger est au mieux une insulte faite au lieu et à ses habitants. Agencement de l’éclairage et création de pièces uniques, la lumière singulière devra servir loyalement le bon éclairage au bon endroit, mais aussi révéler subtilement la personnalité de l’environnement qu’elle imprègne. La lumière est un gentil fantôme, une présence insaisissable, sauvage au naturel, ou bien apprivoisée lorsqu’elle est étudiée, mais toujours bénéfique.

Réalisations

Mauris non tempor quam, et lacinia sapien. Mauris accumsan eros eget libero posuere vulputate. Etiam elit elit, elementum sed varius at, adipiscing vitae lorem ipsum esttiam elit elit, elementum sed varius at, adipiscing vitae est.Mauris accumsan eros eget libero.

Nous contacter